L’équipe

Direction artistique et générale

Lionel Navarro

Lionel NavarroJ’aimai la poésie avant le théâtre ; et puis ce fut le début de l’enchantement bien compris pour la scène grâce à un poète-dramaturge dont parlait souvent mon grand-père anarchiste espagnol : « Le théâtre c’est la poésie qui sort du livre pour descendre dans la rue » (Federico Garcia Lorca). Le théâtre, c’est donc la Cité, les dieux, le peuple, la raison et les déraisons, l’engagement ?

Texte En Cours me permet de perpétuer mon amour d’enfance pour les grandes tablées des familles et des amis, c’est le monde sans ses mondanités, c’est vous connaître et continuer à nous connaître. C’est aussi, à l’origine, une déclaration d’immense amitié pour une idée du théâtre que je découvris au Québec et à laquelle j’adhère totalement : c’est pour quoi, pour qui, faire du théâtre ?

Sylvère Santin

Sylvère SantinParce que fils d’une famille aimant les belles lettres, parce qu’issu d’une ville qui baigne et se noie dans le théâtre, parce que jeune comédien fraîchement sorti d’école, parce que toujours friand de rencontres pour aboutir à des projets enivrants, parce que convaincu que l’on acquiert toujours de l’autre, parce qu’un travail d’équipe ne peut qu’être riche, parce que j’ai des choses à transmettre, parce que j’ai faim de ce que tu me montres, parce que prendre la parole, parce que plus apte à la lecture qu’à l’écriture, parce que lire du Théâtre en train de se faire, parce que de jeunes auteurs en train d’écrire, parce que, parce que, parce que…

Alors pourquoi pas ? Et me voilà, et nous voilà,dans l’aventure de Texte En Cours !

 

Communication

Julia Pireyre

julia

Poussée par mon amour des lettres et du théâtre ainsi que par ma curiosité artistique, j’ai rejoint l’équipe il y a peu. Fraîchement diplômée d’un master en Etudes Théâtrales, mon désir de défendre l’écriture contemporaine et ceux qui la crée devient de plus en plus fort. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté de faire partie de la bande afin de partager un ici-maintenant commun en formes de textes, de projets et de rencontres humaines et artistiques !

 

 

Administration

Sylvie Lefrère

 Sylvie Lefrère

Je suis une infatigable spectatrice. Je vis un spectacle permanent entre mes journées au sein de la crèche que je dirige, et mes soirées devant les spectacles que je glane sur un large territoire. Sensible et passionnée, j’ai découvert le plaisir d’écrire depuis 2010 en ouvrant le blog « Ventdart » et j’ai également contribué à celui du Tadorne. J’ai découvert « Texte en cours » dés sa création à Montpellier et suis tombée sous le charme. Révéler l’écriture de jeunes auteurs me semble extrêmement important pour renouveler les scènes théâtrales. Chaque année, j’ai suivi avec intérêt les soirées de lecture et écrit sur mon ressenti. L’année dernière, j’ai animé un retour créatif des spectateurs. En 2016, l’équipe de Texte En Cours m’a proposé la fonction de présidente de l’association, et je suis enchantée de suivre la continuité de ce projet en constante évolution. Ce travail donne toute une cohérence à mon parcours de spectatrice insatiable, et exigeante.

Noël Paczkowski

12953235_10209395182855803_1017586716_o

J’aime l’art, je suis sensible à la sculpture, à la peinture, à l’écriture également. Elle me touche souvent par sa puissance, me transporte d’émotions lorsqu’elle m’imprègne. Elle me passionne tout autant, se faisant accessible au plus grand nombre. Les mots ont un sens, ils élèvent la conscience. J’aime à penser que j’y contribue.

 

Graphisme

Jacob et Marilou – Atelier Graphique

Jérémy Raucq et Margot Delton

Nous avons créé cet atelier graphique afin d’aider les organisations à se développer visuellement. Aujourd’hui, nous sommes heureux de donner vie à des lieux, des projets. Sous les patronymes Jacob et Marilou se cachent deux amis Jérémy et Margot. Ensemble, ils aiment partager des aventures. Texte En Cours en est une nouvelle.

 

Comité de lecture

Noël Paczkowski – Lionel Navarro – Sylvère Santin –


Lecteurs consultatifs en 2016

Laurent Cogez – Audrey Montpied –

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s