LES PARTENAIRES

Ville de Montpellier 
Subventionneur historique de Texte En Cours, la Ville de Montpellier apporte à l’association un soutien financier indispensable à l’organisation du festival TEC.

ENSAD – Hangar Théâtre
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, TEC bénéficie d’un lieu d’accueil et de promotion de ses actions, favorisant également le lien avec les étudiants de l’ENSAD et donc le développement des publics du festival.
Le Hangar Théâtre est mis à disposition par Montpellier Méditerranée Métropole.

La Baignoire
Partenaire de longue date du festival, la Baignoire accueille régulièrement des soirées du festival Texte En Cours, et notamment le suivi d’auteur. En 2020, la Baignoire a mis son espace à la disposition du festival pour les temps de répétition des mises en lecture.

Maison Antoine Vitez
Depuis 2015, Texte En Cours développe un partenariat avec la Maison Antoine Vitez pour faire entendre des textes en cours de traduction.

La Récolte
Afin de promouvoir les auteurs du festival, Texte en Cours a rejoint la revue littéraire La Récolte, revue des comités de lecture de théâtre. Huit comités de lecture sont donc associés pour créer une revue annuelle dédiée aux écritures théâtrales d’aujourd’hui.

Lycée Joffre
Initié en 2020, le partenariat avec le Lycée Joffre consiste en l’organisation d’un festival Texte En Cours dans l’enceinte du lycée et d’ateliers organisés tout au long de l’année sur une sélection de 3 textes des éditions 2019 et 2020 du festival.
Pour le développement de ce partenariat, nous sommes actuellement en discussion avec le Lycée Joffre, afin d’organiser dans les années à venir des résidences d’auteurs Texte En Cours au Lycée.